Improve your day-to-day wellbeing

Waystobe is a web application for hospitals, companies and individuals which offers the distribution and use of stress management and personal development programs.

Use the trial session

Learn more

Why choose Waystobe?

Waystobe offers a large range of weekly sessions, which are simple, guided by voice and aimed at enriching and bettering day-to-day life by using available resources and developing adaptability to professional, social and private lives.


Usable via PC, tablet or smartphone

Usable everywhere and at any time via an internet connection

Automatic reminder of weekly session

Online evaluations

Available in several languages

Efficient and cost effective

Very user-friendly

Quickly accessible

Developed in a clinical environment

In conjunction with other techniques

Where to complete your sessions

The Waystobe method allows strictly individual and intimate sessions, even in a group context. In conjunction with other stress management methods, this very adaptable method can be used everywhere, autonomously, in all circumstances and at any time via an internet connection.



At the hospital

While I am waiting for my medical consultation, Waystobe can help me control my anxiety and fears.


At work

With Waystobe, I can momentarily isolate myself from exterior noises and agitation which try to take hold of me.


At home

After a long day at work, I use Waystobe to reestablish balance and harmony and to give positivity the place it deserves.

Waystobe programs

Developed in a clinical setting, the Waystobe program is based on current neurosciences. There are no intellectual or philosophical prerequisites and it does not generate any unwanted side effects. Our personal training programs can easily be used anywhere, at all times and at reasonable cost.

Program evaluation test

The effects of the different programs can be evaluated thanks to an online test, which statistically translates the feelings of the user. Done at the beginning and end of a program this voluntary, confidential and objective evaluation allows the user to measure progress.


Test

It is important that the effects of a stress management and personal development program be measurable, even if it is difficult to quantify wellbeing. The Waystobe auto-evaluation tool has been specially created to allow users to objectively evaluate wellbeing without an external observer. This test is made up of 90 first person affirmations to which the user replies. These answers, which are distributed according to 5 criteria, are representative of the past 7 days.


Results

The user will receive a comparative measure of his impressions at the beginning and end of the program. This will allow progress to be measured. The test results can be grouped into 10 categories:

anxiety

feelings of depression

eating habits

organic signs

sensations of panic

relation to others

irritability

attention deficit

low self-esteem

trouble sleeping

The results obtained, thanks to this base program evaluation, will allow the user to select appropriate themes for personal progression.


This evaluation is not a medical diagnosis.

Confidentiality

Even if this individual evaluation is offered with each program it is not mandatory and Waystobe guarantees total confidentiality of test results. When used in a business setting, obviously no information will be communicated to an employer. It is nonetheless possible to establish a collective evaluation and respect anonymity for all those who would like to participate in such a statistical study.

Stress management sessions

Waystobe has been developed to avoid costly and time consuming company stress management seminars. After a brief introduction, the use of the different programs proposed via the web can significantly and easily relieve stress without having to disrupt work.

Learn more

Organizing stress management seminars is often tedious and sometimes impossible for certain professional structures. It necessitates meetings which can go on for hours, even days and necessitates important mobilisation.

These, often theoretical, seminars rarely incorporate the current well being of those participating. They don't rely on our natural internal mechanisms, which allow us to handle stress.

For all these reasons, the effects of these sessions rarely last.

Waystobe was designed to avoid the expensive and time consuming aspects of company personal development and stress management seminars. The use of a web based system easily and efficiently allows for significant reduction of stress related symptoms.

It is, however, always possible to introduce Waystobe via a half-day company seminar to familiarize employees with the program and then allow them to continue with weekly online sessions. This half-day seminar includes a first theoretical introduction, which addresses stress, emotions, communication, the human brain and it's mechanisms, health and how to maintain them all. This introduction is followed by a second segment which offers a guided tour of the Waystobe app.

Who are we?

During the 90s we developed one of the first clinically based sophrology units in the CHU Ambroise Pare Hospital in Mons. This innovative experience forced us to conceive stress management and personal development programs, which had to fit the format dictated by the strict operational requirements of a hospital structure. The positive results we obtained during several years incited us to create Waystobe in 2014.



Philip DEGAND

Licensed physical therapist and sophrologist


Pierre RAMAUT

Sophrologist and transgenerational psychoanalyst


Michel LAURENT

Civil engineer in computer sciences and management

Contact

Do you have questions, suggestions or remarks about our method and programs?
Don't hesitate to let us know. We are available for all requests.

{{ message }}


Address

Rue des Clercs, 29
Mons, Belgique


Telephone number

+ 32 (0) 65 84 57 38

E-mail

contact@waystobe.com

Améliorez votre bien-être au quotidien

Waystobe est une application web destinée aux hôpitaux, aux entreprises et aux particuliers qui permet la diffusion et l’utilisation de programmes de gestion du stress et de développement personnel.

Pratiquer la séance d'essai

En savoir plus

Pourquoi choisir Waystobe ?

Waystobe propose une large gamme de séances hebdomadaires, simples et guidées par la voix pour enrichir la vie quotidienne et améliorer le bien-être de ses utilisateurs en dynamisant les ressources dont ils disposent et en développant leur facultés d'adaptation à leurs propres conditions de vie privée, professionnelle et sociale.


Utilisable sur ordinateur, tablette et smarphone

Praticable partout, à tout moment via une connexion internet

Rappel automatique de la séance hebdomadaire

Evaluation des résultats en ligne

Disponible en plusieurs langues

Efficace à côut raisonnable

Facile d'utilisation

Permet une autonomie rapide des utilisateurs

Elaboré en milieu hospitalier

Complémentaire avec d'autres approches

Où pratiquer une séance?

La méthode Waystobe permet un travail strictement individuel et intime, même dans un contexte collectif. Complémentaire avec d'autres approches de la gestion du stress, cette méthode souple et modulable peut être pratiquée de manière autonome en tous lieux et circonstances à tout moment de la journée via une connexion internet.



A l'hôpital

En attendant ma consultation chez le médecin, Waystobe me permet de gérer l'emprise de mes peurs et de mes angoisses.


Au travail

Avec Waystobe, je peux momentanément m'isoler des bruits et de l'agitation extérieure qui tentent de s'imposer à moi.


A la maison

Après une longue journée de stress au travail, j'utilise Waystobe pour rétablir mon équilibre et mon harmonie en rendant au positif la place qu'il mérite

Programmes Waystobe

Elaborés et évalués en milieu hospitalier, les programmes Waystobe s'appuient sur les connaissances actuelles des neurosciences. Ils ne nécessitent aucun pré-requis intellectuels ou philosophiques et ne génèrent aucun effet secondaire négatif. Nos programmes permettent un entrainement personnel qui peut être réalisé partout, à tout moment, pour un coût modeste.

Evaluation des effets d'un programme

Les effets des différents programmes peuvent être évalués à l'aide d'un test en ligne qui consiste en une traduction statistique du ressenti de l'utilisateur. Réalisée au début et à la fin d'un programme, cette évaluation facultative permet de mesurer l'évolution de l'utilisateur de manière confidentielle et objective.


Test

Il est important de pouvoir évaluer les effets d'un programme de gestion du stress et de développement personnel, même si évaluer le bien-être ou le mal-être d'une personne est très difficile. Le test d'auto-évaluation de Waystobe est un outil pratique qui a été spécialement élaboré pour permettre à son utilisateur de mesurer de façon objective son ressenti à un moment donné sans intervention d'un observateur extérieur. Ce test est composé de 90 affirmations formulées à la première personne du singulier auquel l'utilisateur répond selon 5 critères de jugement en fonction de son vécu durant les 7 derniers jours.


Résultats

L'utilisateur reçoit une mesure comparative de son ressenti au début et à la fin du programme. Celle-ci lui permet de mesurer ses progrès. Les résultats du test peuvent être regroupés en 10 factorisations:

ressenti d'anxiété

humeur dépressive

comportements alimentaires

signes organiques

ressenti de panique

relations aux autres

irascibilité

difficultés d'attention

sous-estime de soi

troubles du sommeil

Les résultats obtenus à la suite de l'évaluation du programme de base permettront éventuellement à l'utilisateur d’orienter son choix vers un autre programme thématique qu’il jugera le plus approprié à son évolution.


Cette évaluation ne peut en aucun cas être prise pour un diagnostic médical.

Confidentialité

Bien que proposée pour chaque programme, cette évaluation individuelle n'est pas obligatoire et Waystobe garantit l'absolue confidentialité du test. Dans le cadre d'une utilisation en entreprise, les résultats ne seront, bien évidemment, pas transmis à l'employeur. Il sera néanmois possible d'établir une évaluation collective, tout en respectant l'anonymat des participants qui accepteront de se prêter à ce genre d'étude statistique.

Séminaires de gestion du stress

Waystobe a été conçu pour éviter l'aspect chronophage et couteux de la plupart des séminaires de gestion du stress au sein des entreprises. Après une brève session d'initiation, la diffusion des différents programmes via le web permet une réduction significative des symptômes liés au stress sans que cela ne soit compliqué à mettre en place et ne désorganise le travail.

En savoir plus

L’organisation de séminaires de gestion du stress est souvent lourde, voire impossible pour certaines structures professionnelles. Elle nécessite la réunion de plusieurs membres du personnel pendant plusieurs heures ou plusieurs jours et implique donc une nouvelle organisation au sein de l’entreprise pendant ce temps.

Ces formations, souvent théoriques, prennent rarement en compte le ressenti, le vécu des participants. Elles ne dynamisent donc pas les outils d’autonomie que chacun possède en soi pour canaliser les stress.

Ces raisons expliquent que les effets de ces séminaires se dissipent très rapidement.

Waystobe a été conçu pour éviter l’aspect chronophage et coûteux des séminaires de gestion du stress et de développement personnel au sein des entreprises. Une diffusion via le web des programmes permet une réduction significative des symptômes liés au stress sans que cela ne soit compliqué à mettre en place et sans que cela ne désorganise le travail.

Il est néanmoins possible que l'utilisation des programmes Waystobe puisse être initiée au sein même des entreprises lors d’un séminaire d'une demi-journée et que les participants poursuivent ensuite via l'application en ligne chaque semaine. Ce séminaire d’initiation inclut un volet théorique qui apporte des informations sur le stress, les émotions, la communication, le fonctionnement du cerveau humain, la santé et son entretien. Cette introduction est suivie d’un second volet qui inclut une séance guidée par le formateur et une séance animée à l’aide de l’application Waytobe.

Qui sommes-nous ?

Dans les années 1990, nous avons développé une des toutes premières consultations de sophrologie en milieu hospitalier au CHU Ambroise Paré de Mons. Cette expérience innovante nous obligeait à concevoir un programme de gestion du stress et de développement personnel avec un format particulier qui était dicté par les exigences opérationnelles de la structure hospitalière. Les résultats concluants que nous avons obtenus pendant plusieurs années de consultations nous ont incité à créer Waystobe en 2014.



Philip DEGAND

Licencié en kinésithérapie et sophorologue


Pierre RAMAUT

Sophrologue et psychanalyste transgénérationnel


Michel LAURENT

Ingénieur civil en informatique & gestion

Contact

Vous avez des questions, des suggestions ou des remarques sur notre méthode et nos programmes ?
N’hésitez pas à nous en faire part. Nous sommes à votre disposition pour toute demande.

{{ message }}


Adresse

Rue des Clercs, 29
Mons, Belgique


Téléphone

+ 32 (0) 65 84 57 38

E-mail

contact@waystobe.com